top of page

 

 

     Google AdWords est le système publicitaire de Google. Il permet d’afficher des annonces ou bannières publicitaires sur des sites, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l'internaute ou en fonction de son comportement de navigation.Les annonceurs, désireux de mettre en ligne des publicités ciblés sur des sites cible, paient lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère et de qualité : plus l'annonce sera pertinente pour l'utilisateur, plus le prix au clic sera bas et l'annonce en évidence. Ceci afin d'inciter les publicitaires à fournir des renseignements pertinents par rapport à la demande de l'utilisateur. [1]

 

Les différentes sources de trafic

 

Les sites reçoivent leur audience en général par plusieurs canaux. La nature de ceux-ci dépend largement de la stratégie menée par l'entreprise, à savoir si elle communique sur plusieurs plateformes web (pages sociales, blogs etc.) ou si elle se restreint à quelques unes seulement.

La connaissance des publics sur Internet

Les outils d'analyse de trafic

 

Internet donne une énorme quantité d’outils de statistiques web qui servent à mieux connaître le trafic et les publics auxquelles une entreprise peut à voir affairent. On en trouve des payants, des gratuits adaptés à des sites marchands ou des sites vitrines. Ici, nous vous proposons de vous familiariser avec les outils les plus connues afin de déterminer son public et adapter sa stratégie de communication.

Pièges et clés de l’analyse du comportement des publics

 

Avant de tenter l'aventure de l'analyse des publics et d'embaucher un analyste web, ou mettre soit même en place sa solution, il vaut mieux connaitre avant tout les quelques éléments énoncés dans ce dossier.

Ici nous nous intéresserons tout particulièrement aux détails qui vous permettront de connaître vos besoin en web analytics pour ne pas avoir une simple confiance aveugle en votre analyste web.

 

bottom of page